Les meules bleues : en force pour la 2e édition - Club ACE
563
post-template-default,single,single-post,postid-563,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_leftright,page_not_loaded,,show_loading_animation,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Les meules bleues : en force pour la 2e édition

Les meules bleues : en force pour la 2e édition

Initiée par Frédéric ANFRAY, à la tête du groupe AGP (Cergy-Pontoise) et Virginie PAVIOT (MF Promotion), soutenue par Cecile JACQUET (C4I) et Laurent PILLARD (Lena Conseil), coordonnée par le club ACE, cette course rétro et décalée sur des mobylettes emblématiques des années 60/70 est née en Vendée sous l’impulsion de Philippe MAINDRON. Elle a réuni le 1er juin dernier, pour la seconde édition, une trentaine de chefs d’entreprise du département et leurs collaborateurs, le temps d’un périple de 60 km (dont une partie sur l’agglomération et une seconde partie dans la campagne vexinoise.

Au départ de St-Ouen l’Aumône, les meules ont traversé Eragny, Pontoise, Cergy, Neuville, Jouy-leMoutier, Vauréal, Osny, Ennery, Hérouville, Labbeville, Nesles la Vallée, Parmain, Valmondois, Butry, Auvers-sur-Oise), dans une ambiance amicale et décontractée. Vous ne pouviez pas les rater. Casque rose sur la tête, une cape bleue flottant dans le dos, notre équipage a sillonné les routes du Val d’Oise à vive allure. Le convoi est parti du Pitch and Putt le matin, pour rejoindre Neuville, le temps d’une pause à proximité du Cocottarium, reçu par le maire de la commune, Gilles LE CAM. Aux alentours de 11h, les meules ont convoyé vers l’appart’hôtel Olivarius, puis le Château de Grouchy pour un dernier rafraîchissement, avant de repartir en direction du Pitch and Putt, pour participer au déjeuner des adhérents de la CPME 95.

Le programme de l’après-midi était également bien rempli. Après avoir essuyé un gros orage, nos pilotes de l’extrême ont courageusement rejoint la Ferme de Labbeville (Fraternité Saint Jean), accueillis par sa directrice Marie-Agnès VALARD. Le site accueille et forme des jeunes en difficulté sociale et scolaire, au coeur d’un cadre privilégié. Les participants ont pu faire le tour du propriétaire à bord d’un tracteur, une expérience sympathique, bucolique, dans la bonne humeur générale ! Direction ensuite le Musée des trams à Butry sur Oise, qui rassemble des pièces uniques, en présence du maire Daniel DESFOUX. Cet endroit magique est animé par des passionnés du rail et de trains anciens qui réalisent un travail formidable de restauration (locomotives vapeur, voitures à voyageurs, wagons pour marchandises ou autorail De Dion).

Le convoi a rejoint le Pitch and Putt vers 19h pour un repas/concert en mode “détente”, rythmé par les chansons du groupe Tricot/Combo. Bilan de cette journée : des moments partagés vraiment sympathiques et drôles, des imprévus, des pannes, de la pluie, du soleil, des fous-rires… qui ont permis de renforcer la cohésion entre les équipes, en toute simplicité, et de découvrir des lieux originaux et méconnus sur le territoire. Durant cette journée bien rythmée, tout le monde participe sur un même pied d’égalité, salariés, chefs d’entreprises de TPE – PME ou de grands groupes, mais aussi élus ou représentants de collectivités. Cet événement anti-morosité est l’occasion de sortir la tête du quotidien, de montrer que les patrons sont dynamiques, engagés, mobilisés pour vaincre la crise, et bien décidés à ne pas se prendre au sérieux le temps d’une journée. Parmi les équipes engagées, la société Ergalis avait mobilisé une dizaine de collaborateurs, qui se sont relayés toute la journée. “Nous avions trois meules, une pour chaque agence Ergalis représentée, à savoir Cergy, Bezons et Gennevilliers. Nous avons tous adoré, la cohésion entre les gens était vraiment super, nous avons pu échanger, que ce soit pendant le déjeuner ou sur les meules en conduisant !” Philippe MAINDRON, à l’origine du concept et présent le jour J, a lui aussi beaucoup apprécié le périple cergypontain. “Le parcours était vraiment très beau, très boisé, les arrêts choisis très subtils, avec des lieux très différents. De ma Vendée natale, je n’aurais pas imaginé être en région parisienne et pouvoir évoluer en pleine campagne, j’avais une vision plus urbanisée du paysage. J’ai été agréablement surpris car après l’orage qui s’est abattu sur les meules, personne n’a arrêté ni jeté l’éponge ! Tout le monde était content d’être là. Un seul regret : nous aurions aimé être encore plus nombreux !” L’événement encadré par des motards de EMF Sécurité a été soutenu par de nombreuses organisations professionnelles. La CPME 95, la FFB 95, la Chambre de Commerce et d’Industrie, Val d’Oise Technopole ont répondu favorablement à l’appel de cette seconde édition. Les communes ont joué elles aussi le jeu en autorisant le passage des mobylettes et en offrant des rafraîchissements aux différents points d’arrêt. Parmi les entreprises participantes : SPEM, Madicob, MF Promotion, FIMA Conseil, Lena Conseil, MBA Aero, Ergalis, Hydrokit, Olivarius, CruisR, ACP Thermique,…  organisatrice donne rendez-vous le vendredi 5 juillet 2019 aux entreprises avec un nouveau parcours en projet sur le territoire de la communauté d’agglomération du Val Parisis, qui soutient le projet et s’engage à nos côtés.

Pour la 3e édition, l’objectif est également de trouver des sponsors pour soutenir la manifestation. N’hésitez pas à vous rapprocher du club ACE au 01 39 09 12 58 ou vpaviot@mfpromotion.fr

2

No Comments

Leave a Comment