Visite dans l’univers d’Olivier Vignal - Club ACE
541
post-template-default,single,single-post,postid-541,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_leftright,page_not_loaded,,show_loading_animation,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Visite dans l’univers d’Olivier Vignal

Visite dans l’univers d’Olivier Vignal

Olivier et Isabelle VIGNAL ont organisé en juin une rencontre dans leurs locaux à Vigny, en présence des adhérents du club ACE et des entreprises voisines, installées sur la zone industrielle. La société est spécialisée en création et entretien de jardins et d’espaces verts depuis plus de 30 ans. Elle s’est fait un nom dans la région, reconnue pour son professionnalisme et la qualité de ses prestations. Olivier VIGNAL est un vrai passionné, un amoureux des belles choses qui ne néglige rien. Son mot d’ordre : communication et organisation. Il emploie à travers son entreprise une quinzaine de personnes qui partagent comme lui son amour pour la nature. Devant le bâtiment principal, l’équipe a aménagé un joli jardin, où se mêlent arbres fruitiers, massifs de fleurs et objets de décoration extérieure, entretenus avec soin et goût, vitrine de son savoirfaire “Nous travaillons avec de nombreux particuliers, dans un rayon de 30 km autour de Vigny, le Vexin, l’Eure, mais aussi Paris, où nous avons beaucoup de clients qui souhaitent aménager leur terrasse et soignent le moindre mètre carré. Nos clients sont aussi des entreprises qui veulent renvoyer une image qualitative.

La première impression que l’on donne est essentielle, elle met en confiance.” VIGNAL intervient dès la conception du jardin, assure les travaux de terrassement, d’arrosage, d’éclairage, la maçonnerie et la menuiserie paysagère, les clôtures et plantations de gazon, puis l’entretien. “Dans notre métier, il faut savoir tout faire, nous sous-traitons très peu et avons en interne toutes les compétences pour répondre aux demandes des clients. C’est un parti pris pour garder la main sur le travail qui est fait et toujours privilégier la qualité et la satisfaction client.” L’entreprise dispose d’un vaste bâtiment visible de l’A15, avec un bardage bois destiné au stockage du matériel (dont une partie tout électrique) et le stationnement des camions. “Nous avons une organisation très bien rodée. Chaque jour, les camions partent avec le matériel et un planning établi pour la journée. Les paysagistes reviennent chaque soir pour faire le point, débriefer et fixer le planning du lendemain. Il faut aussi compter avec un paramètre qui ne se planifie pas : la météo et le temps, dont nous sommes chaque jour tributaires.”

2 rue de la Croix Jacquebot à Vigny. Tél.: 01 30 39 21 70 vignal@vignalpaysagiste.com

 

No Comments

Leave a Comment